Dans le cadre du vaste programme de réfection des infrastructures sportives, le ministre des Sports a prévu la remise à neuf du stade Senghor et ceux de Lamine Gueye, Ely Manel Fall et Aline Sitoe.
L’information a été révélée ce jeudi à l’issue de l’audience que le patron du sport sénégalais a accordé, à une délégation d’experts chinois qui seront cherchés de concrétiser ce projet.
Ce qui sonne comme une excellente nouvelle pour les sportifs sénégalais, mais surtout pour les footballeurs qui face à l’absence d’infrastructures aux normes, accueilleront cette nouvelle avec beaucoup de plaisir.
Revenant sur le cas Léopold Senghor stade le plus grand du Sénégal avec une capacité de 60.000 places, la remise à neuf devrait définitivement mettre fin à ce « statut de sursis » qui depuis des années repose sur la tête de cette infrastructure.
On s’en souvient, nommé fraichement à la tête du ministère des Sports Matar Bâ qui avait trouvé beaucoup de stades dont Léopold Senghor fermés, avaient réussi à les rouvrir au grand bonheur du monde sportif.