Publicité
Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé, qui a qualifié le Sénégal à la deuxième Coupe du monde de son histoire, a dit toute sa fierté d’avoir su à franchir ce cap avec l’actuelle génération de footballeurs sénégalais.
Il a dédié cette qualification à ”tous les entraîneurs locaux” qui selon lui se battant tous les jours dans des conditions pas toujours idéales.
“C’est une grande fierté pour ma personne et pour tous les entraîneurs locaux”, a souligné le technicien sénégalais, ajoutant avoir eu des appels des techniciens locaux le félicitant et l’encourageant après la qualification des Lions.
Le Sénégal, grâce à sa victoire 2-0 sur l’Afrique du Sud, vendredi à Polokwane, s’est qualifié à la Coupe du monde 2018, à une journée de la fin des éliminatoires, dans la poule D, zone Afrique.
En 2002, les Lions avaient pris part à la première Coupe du monde de leur histoire sous la houlette du technicien français Bruno Metsu.
“Mon expérience signifie que des techniciens africains peuvent faire aussi bien que les expatriés”, a dit le capitaine des Lions au Mondial au 2002, réaffirmant toute sa fierté d’avoirà nouveau qualifié le Sénégal à la Coupe du monde.
A la fin de la séance d’entraînement de lundi, au stade Léopold Sédar Senghor, le sélectionneur national a été interpellé par de jeunes élèves nés après 2002.
“C’est cela ma grande fierté de voir la joie dans les yeux de ces jeunes enfants, de ces populations dans la capitale mais aussi dans le Sénégal des profondeurs”, a indiqué le technicien sénégalais.
“C’est une interpellation qui nous va droit au coeur et surtout ça nous pousse à aller de l’avant pour encore nous améliorer”, a-t-il assuré.