Demba Bâ ne digère pas sa non-convocation dans la liste du Sénégal en vue du Mondial 2018 en Russie (14 juin – 15 juillet). A 33 ans, le buteur vedette de Goztepe (D1 turque) est désormais passé à côté de sa dernière chance de disputer la compétition suprême, et ce malgré une fin de saison honorable, couronnée par sept réalisations signées en seulement onze titularisations.
« Il faut analyser les vraies raisons de ma contreperformance et de ma non-convocation en équipe nationale » a déclaré l’homme aux 32 capes avec les Lions de la Téranga dans un entretien accordé à Record avant d’ajouter :
« Un joueur qui arrive à mettre autant de buts dans les différents championnats avec ses différents clubs ou même dans des compétitions européennes, s’il n’arrive pas à être décisif en équipe nationale, allez chercher les raisons… »
« En sélection, les entraineurs n’ont jamais réussi à me mettre en valeur »
Il poursuit « en sélection nationale, les entraineurs n’ont jamais réussi à me mettre en valeur, contrairement aux coachs que j’ai eus dans mes clubs respectifs qui ont toujours su tirer le meilleur de moi-même. » conclut-il.
Débarqué en Anatolie en février dernier, le transfuge du Shanghai Shenhua a paraphé un contrat de six mois en faveur de l’écurie turque qui disposera d’une option d’achat.