Sadio Mané au Real, c’était quasiment fait. Et puis Zinédine Zidane a annoncé son départ. Si cela complique forcément les choses, le transfert pourrait tout de même aboutir.
Et cela devait donc commencer avec Sadio Mané. Avant même Harry Kane, David De Gea ou Eden Hazard, autres cracks ciblés par le club merengue, l’attaquant sénégalais de Liverpool (26 ans) était prévu pour être le premier étage de la fusée mercato du Real. L’intérêt de longue date – une rumeur côté espagnol avait déjà fuité sur le sujet il y a un an – s’était même encore renforcé après la finale de Ligue des champions où, au relais d’un Mohamed Salah sorti prématurément, l’ancien Messin avait été de loin le meilleur des Reds (1-3), inscrivant le seul but de la rencontre en faveur du club anglais. Les contacts s’étaient donc accentués ces derniers temps, et il ne restait plus qu’à convaincre Liverpool de céder son joueur, lequel avait donné son accord au Real après l’intervention des plus hautes autorités sénégalaises pour démêler et aplanir un éventuel problème d’agent. Mais le départ soudain de Zinédine Zidane, lequel avait été en toute première ligne dans cette opération, vient tout remettre en cause. Si la démission du coach français ne signifie pas forcément l’annulation du transfert, elle complique inévitablement les choses. Tout dépendra de son successeur.
Si cela se confirme c est une bonne chose pour Sadio qui en ce moment est en mesure d integrer n importe quelle grande equipe d Europe!L enfant de Bambaly a muri sur tous les plans ,ce qui lui a permis de faire une grande saison avec Liverpool!Ainsi il va ouvrir la voie a d autres jeunes de la taniere qui ne manqueront pas de suivre ses traces… c est de bonne augure pour les lions,les bonnes nouvelles font du bien et qu il en soit ainsi pour tous!