Publicité

’est ce qu’on appelle un divorce couteux. Après le divroce prononcé par dame justice, le journal le Pays sur cette affaire, pour vous mettre cette fois au cœur de la décision de justice qui a partagé le riche patrimoine du couple localisé entre les Maristes, Sendou Saly, Ngor, Sébikhotane et Toubab Dialao.

En effet, une fois le divorce prononcé par le tribunal départemental hors classe de Dakar, en son audience civile ordinaire du 14 février 2012, il urgeait de procéder, le même jour, au partage des biens entre le couple. Le mariage a été contracté, en France, sous l’option de la monogamie et le régime de la communauté de biens. Ainsi, après avoir statué sur la demande de divorce par consentement mutuel formulé par le couple et sur la pension alimentaire de 300 000 francs due aux trois enfants issus de leur union, la justice a procédé à la répartition des biens de la communauté des biens repérés à Dakar et dans d’autres localités du pays.

En fait, aussitôt après homologation du protocole qui a mis fin à 12 ans de mariage entre l’ancien gardien de l’équipe nationale et son épouse, la villa sise à Somone a été attribuée à Tony Mario Sylva, qui en est devenu le légitime propriétaire. Il conserva en même temps la pleine propriété du pavillon de 735 m² dans le lotissement touristique du domaine plein sud 1 à Saly, un terrain de 2 hectares à Sébikhotane, un autre de 1200 m² à Sendou, un autre encore de 1380 m² à Yéne, deux studios au rez-de-chaussée, plus trois appartements au 1er, 2ème et 3ème étage de l’immeuble issu du Tf N°4281 /GRD. Ce n’est pas tout.

La justice a, en effet, décidé de verser dans le patrimoine de l’ancien gardien de but de l’équipe nationale du Sénégal, le terrain nu Ngor d’une superficie de 150 m² et d’un autre situé dans la même zone, mais qui fait l’objet d’un litige.

Quant à la villa N°84 sise à Hann Mariste et qui a toujours servi à Dakar de domicile au sieur Sylva, elle est passée de ses mains à celle de Aïda Bâ. L’ex-madame Sylva s’est vu également attribué, dans le partage, un lot de terrains à Ngor, deux autres à Toubab Dialao, un terrain à Sendou, un verger à Diamniadio et du même nombre de studios et d’appartements que son ex à l’immeuble du TF N°4281 précité.

Cette répartition n’a pas épuisé les biens de la communauté du couple Sylva qui, bien qu’ils soient séparés, partagent des biens laissés en indivision. Ce sont des immeubles mis en location et dont les éléments de l’ex couple se sont engagés à répartir les fruits entre eux.

Outre Tony et Aïda qui reçoivent chacun 1/3, les enfants qui sont sous la garde de leur maman se sont vu allouer 1/3 qui sera consigné dans un compte avec la double signature des parents pour les études post-bac.

Les biens en indivision concernent également un appartement (SAI les dunes), un appartement du projet «Espace Ouakam », un autre appartement et un studio à Hann Maristes Espace résidence avec précision que le magasin y attenant reste la propriété de l’épouse. C’est à madame Bâ également que la justice à chargé de recouvrer les loyers qui seront gérés par leurs avocats respectifs qui en procéderont à la répartition, conformément à la décision rendue par le tribunal.

[box type=”info”]http://actu-senegalaise.senego.com/divorce-tony-sylva-aida-ba-comment-la-justice-a-reparti-le-riche-patrimoine-du-footballeur_35543.html#ixzz26HxRaHIJ [/box]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici