Après 120 minutes d’une rencontre plutôt marquait par la maladresse et le manque de réalisme des attaquants. Pour les rares occasions qu’ils se sont procurées de part et d’autre, les attaquants de deux équipes ont manqué de sang froid.
C’est le cas de Aboubacry Sall et de Pape Sangoné Sarr de la Renaissance qui ont manqué d’ouvrir le score à la première période sur de réelles opportunités.
A la reprise, les poulains de Cheikh Tidiane Fall «Pelé» qui étaient littéralement dominés, reprennent du poil de la bête. Le match s’équilibre. Et Pape Atou Diossy des HLM, à la 67ème minute s’offre un caviar. Sa frappe oblige Dembo Kébé à se détendre.
Le portier des HLM, qui sera par la suite désigné, meilleur joueur de la finale, va s’illustrer dans les tirs au but. Et dire qu’il a raté le premier essai de son équipe. Mais, il va se rattraper en arrêtant les tirs de Aboubacry Sall et de Baye Ndiaga Guèye, balisant ainsi la voix à Pape Latyr Ndiaye qui avait la balle de la coupe entre ses jambes. Sans trembler, il la catapulte aux fonds de filet et permet aux HLM d’entrer dans l’histoire en s’adjugeant le trophée de la 52ème édition de la coupe du Sénégal.
Privé de la montée en Ligue 1, Hlm sauve sa saison en s’octroyant une autre visibilité : une place en Afrique avec la coupe de la confédération. Sans occulter un chèque de 10 millions. Le Renaissance, elle se console avec 4 millions octroyés au finaliste malheureux.
A noter que la coupe du Sénégal a été marquée cette année par le «boycott» des grands clubs qui ne semblent pas trop emballer par la récompense.
[box type=”info”]http://www.sudonline.sn/hlm-dans-lhistoire_a_10469.html[/box]