Publicité

On va vers de rudes empoignades entre Diamaguène et Diack sao 1, cet après-midi au stade Alassane Djigo. Cette 3e journée de la zone 9 de l’Odcav de Pikine est décisive pour les deux équipes. Le fauteuil de la poule C est en jeu. Le leader Diack sao 1 n’est qu’à un point (4 contre 3) de son adversaire du jour et dauphin au classement. Une victoire garantirait à l’une ou l’autre formation une place en quarts de finale.

Dans le quartier de Diack sao 1, on est conscient de la donne. Le président Abdoulaye Niang souligne : « Mathématiquement, l’équipe se qualifier. Mais, pour se rassurer, il faut remporter ce match. Ce qui nous mettrait à l’abri de toute surprise. Nous comptons consolider notre première place ». Le capitaine d’équipe Médoune Tassé Niang renchérit : « Nous sommes mentalement et techniquement prêts. Notre destin est entre nos jambes. Aux entraînements, nous avons beaucoup travaillé sur le marquage individuel, le jeu réduit et l’attaque ».

Du côté de Diamaguène, le joueur Mamadou Tine apporte la réplique : « Nos adversaires ne veulent pas plus que nous la victoire. Ils ne peuvent pas nous empêcher d’atteindre notre objectif ». Pour le président El Hadj Ly, « il faudra s’imposer rien que pour les supporteurs qui sont très motivés. Mais aussi, pour perpétuer la tradition. Car, Diamaguène a toujours battu Diack sao 1. Ce n’est que ces dernières années que cette équipe a commencé à nous tenir tête. Nous allons prouver notre suprématie ».

L’Asc Diack Sao 1, qui a encore un palmarès vierge, veut faire mieux que les précédentes saisons durant lesquelles l’équipe a joué et perdu deux finales. Sa dernière confrontation contre Diamaguène a été sanctionnée par une victoire (1-0). C’était en 2010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici