Publicité
Pape Diop, entraîneur des Lions du Sénégal à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations en Egypte (Caire 86), est décédé hier, mercredi à Thiès des suites d’une suite d’une maladie, a annoncé Radio Sénégal, selon une dépêche de l’Agence de presse sénégalaise.

Pape Diop était le grand artisan de la qualification du Sénégal à la Can égyptienne avec la brillante équipe d’alors composée de Jules François Bocandé, Oumar Guèye Sène, Amadou Diop «Boy Bandit», Oumar Touré, Cheikh Seck, Pape Fall, Racine Kane…

Il avait alors mis fin à 18 ans d’absence de notre pays dans ce rendez-vous de la plus grande fête du football africain. La dernière participation des Lions remontait à Asmara 68.

Selon certaines sources, Pape Diop qui a également officié sur les bancs de la Jeanne d’Arc, du Jaraaf, de l’Asfa etc. souffrait gravement d’une maladie d’Alzheimer. Il a finalement rendu l’âme hier, mercredi.

En ces douloureuses circonstances, le groupe Sud Communication présente ses condoléances à sa famille et à l’ensemble de la famille du football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici