Le technicien Moustapha Seck, qui a annoncé à l’APS avoir trouvé un terrain d’entente avec la direction de l’AS Pikine pour quitter son poste d’entraîneur, a fait savoir que cette équipe populaire a besoin de se structurer davantage pour pouvoir jouer les premiers rôles au Sénégal.
‘’Le potentiel humain à l’AS Pikine est extraordinaire et je pense comme beaucoup de monde que c’est le genre de clubs dont le football sur le plan local a besoin pour se reconstruire’’, a expliqué Moustapha Seck.
Louant les qualités de son jeune président, Moudou Fall, l’ancien entraîneur de l’AS Pikine estime que celui-ci ne peut pas tout faire.
‘’Je pense que l’organisation actuelle du football sur le plan international a démontré que les clubs ont besoin d’une meilleure organisation pour se doter de ressources financières’’, a-t-il dit, relevant que la plus grosse difficulté à l’AS Pikine est que tout repose sur les seules épaules du président Modou Fall.
Selon Moustapha Seck qui a été deux fois finalistes de la coupe de la Ligue avec l’AS Pikine dont une victoire en 2011, ‘’son amour du club seul ne suffira toujours pas à combler tous les déficits’’.
‘’A un certain moment donné au cours de la saison 2011-2012, il était tout seul. Il n’y avait que deux personnes autour de lui, ça ne peut pas prospérer, si les gens veulent construire un club moderne et puissant’’, a-t-il dit, précisant être parti en de bons termes avec la direction du club de la grande banlieue.
En attendant de trouver un nouveau point de chute, il compte se consacrer à l’équipe nationale cadette où il a été nommé adjoint de Dominique Coly.
L’équipe nationale est engagée dans les éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans.