Publicité

Ousmane Mané, le plus chaud

Publicité

Au moment d’affronter la Côte d’Ivoire, le Sénégal présente trois gardiens dont les moteurs tournent encore à bas régime. Ousmane Mané ne joue plus depuis la fin de saison au Sénégal et a dû monter à Ajaccio, en France, pour s’offrir un cadre d’entraînement. Bouna Coundoul et Khadim Ndiaye, qui démarrent avec de nouveaux clubs, attendent de se faire une place.

Ousmane Mané a l’avantage sur ses concurrents de sortir d’une saison pleine avec Diambars, jusqu’à disputer la «finale» du championnat contre le Casa Sports. Mais aussi d’avoir été actif avec les olympiques et avec l’équipe A durant ces derniers mois. Ce qui lui a valu une dizaine de matches internationaux depuis le début de l’année.

Depuis que Koto a pris les rênes de l’équipe nationale en juin dernier, il n’a raté aucune seconde des matches disputés par les «Lions». Ce qui lui donne un avantage psychologique sur Coundoul et sur Khadim Ndiaye.

Bouna Coundoul se présente comme étant la plus sérieuse menace pour Ousmane Mané. En rejoignant le championnat chypriote au moment où ce dernier partait en vacances, il avait une bonne occasion d’aligner des matches, de faire preuve de compétitivité et se positionner. Mais Coundoul n’a pas encore su s’imposer à Paralimni. Sa titularisation lors de la 1re journée du championnat chypriote a été une catastrophe. Face à Apoel Nicosie (0-5) il a pris 5 buts dont un penalty. C’était le 3 septembre dernier. Depuis lors, il n’a plus joué.

Khadim Ndiaye avait accusé du retard sur Mané et sur Coundoul. Mais avec son contrat de deux mois à Kalmar (Suède) il pourrait trouver des arguments pour faire face à la concurrence dans les buts. Pour sa première apparition sur la feuille de match de son équipe, il est resté sur le banc. Un contrat de deux ans l’attend, si jamais ses dirigeants sont satisfaits de ses deux mois de test. Pour l’heure, il n’a pas encore disputé de match.

Source: Walfsport 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici