Le Sénégal a battu le Ghana (0-2) ce mercredi dans le Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations U-20, assurant sa qualifications pour les demi-finales et validant du même coup son ticket pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Pologne 2019.
Les Lionceaux de la Téranga ont ouvert le score dès la 11ème minute par Youssouph Mamadou Badji, qui s’est offert un doublé juste avant la pause. Dominateurs à la possession, les Ghanéens se sont montrés bien moins incisifs que leurs adversaires avec seulement un tir cadré à la pause et n’ont pas réussi à revenir dans la partie en deuxième période.
Les trois autres demi-finalistes seront également qualifiés pour Pologne 2019. Dans le Groupe A, il reste deux matches à jouer et deux tickets à prendre ce vendredi, tandis qu’on connaitra l’identité du dernier mondialiste samedi avec les deux dernières rencontres du Groupe A.
Le programme
Groupe A
Vendredi 8 février
Niger – Nigeria
Afrique du Sud – Burundi
Groupe B
Samedi 9 février
Sénégal – Burkina Faso
Mali – Ghana
Classement Groupe A
- Nigeria (4 pts)
- Niger (2 pts)
- Afrique du Sud (2 pts)
- Burundi (1pts)
Classement Groupe B
- Sénégal (6 pts)
- Ghana (3 pts)
- Mali (3 pts)
- Burkina Faso (0 pts)
C’est la troisième fois consécutive que les Sénégalais se qualifient pour la Coupe du Monde U-20. Ils ont découvert la compétition en 2015, en Nouvelle-Zélande, où ils avaient signé un superbe parcours jusqu’en demi-finale avant de perdre le match pour la troisième place contre le Mali (1-3). Deux ans plus tard, en République de Corée, ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale où ils ont été éliminés par le Mexique (1-0).