Malick Daff, sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 17 ans a exprimé mercredi son optimisme quant à une bonne participation de ses protégés à la CAN de la catégorie prévue du 14 au 28 avril en Tanzanie.
‘’On sait ce qui nous attend. On s’est bien préparés, les autres aussi, mais nous sommes bien prêts à faire quelque chose dans cette compétition’’, a notamment déclaré le technicien en marge d’une cérémonie de remise du drapeau national à l’équipe des U 17 sénégalais.
C’est toujours un honneur pour un entraîneur de prendre le drapeau national pour aller défendre son pays. Notre objectif est d’aller le plus loin possible même si nous avons conscience de la difficulté de la tâche qui nous attend’’, a-t-il indiqué après avoir reçu le drapeau national des mains du secrétaire général du ministère sénégalais des Sport, Paul Dionne.
L’équipe sénégalaise, logée dans la poule B de la compétition entre en lice lundi face au Maroc. Elle affrontera trois jours plus tard la Guinée avant d’en découdre avec le Cameroun le 21 avril.
‘’Nous nous attendons à des matchs difficiles. Aucune compétition n’est facile, mais nous avons bien travaillé depuis plus d’un an. Nous avons même gagné des tournois bien que tout ne soit pas parfait’’, a analysé Malick Daff
L’équipe des U 17 sénégalais est sortie vainqueur du tournoi d’Antalya (3-9 mars), remportant ses trois matchs aux dépens successivement du Nigeria (2-0), de l’Angola (4-0) et du Monténégro (2-0).
Les quatre nations qualifiées pour les demi-finales de la CAN des U17 représenteront le continent à la Coupe du monde de la catégorie prévue au Pérou en Amérique du Sud cette année.