Publicité
Sabri-Lamouchi
Sabri-Lamouchi

Entre le sélectionneur franco-tunisien des “Eléphants” de Côte d’Ivoire,  Sabri Lamouchi, et la presse ivoirienne, c’est loin d’être le parfait amour. A chaque rencontre avec celle-ci, le technicien trouve des questions qui le font sortir de ses gongs. La dernière en date, les statistiques évoquées par un journaliste, lors de son passage à l’émission «Lundi Sports», qui attestent que la Côte d’Ivoire n’a jamais marqué le moindre but à Dakar.

Ce sont pourtant les statistiques de la télévision nationale ivoirienne (RTI) qui révèlent l’information. Lors de l’émission «Lundi Sports» du lundi 8 octobre, les animateurs ont rappelé à Sabri Lamouchi, sélectionneur de Côte d’Ivoire, lui demandant également ce qu’il pensait de ce fait troublant que sur cinq matchs disputés à Dakar, la Côte d’Ivoire a perdu quatre fois pour un seul match nul. Et pire encore, elle n’a jamais trouvé le chemin des buts dans un stade sénégalais.

Une telle remarque a mis le Franco-tunisien hors de lui et sa réponse est des plus virulentes. «J’aurais compris, si c’était des journalistes sénégalais qui m’avaient posé. Mais venant de journalistes ivoiriens, je ne sais pas ce que vous recherchez», s’indigne l’ancien international français. Sera-t-il le premier entraîneur du pays des lagunes à voir un “Eléphant” violer la cage des “Lions” à Dakar ? C’est en tout cas son rêve, lui qui a vu les Sénégalais devancer son équipe par deux fois à Abidjan, avant de se faire rejoindre et battre (2-4).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici