L’équipe nationale du Sénégal a effectué son troisième galop d’entrainement hier, au stade Léopold Sédar Senghor. Vingt et un joueurs étaient présents à cette séance.
Après le décrassage avec seulement huit joueurs, lundi dernier, les choses sérieuses ont débuté, hier, pour les Lions, en vue de la préparation de la manche-retour du dernier tour des éliminatoires de la Can 2013. Deux séances d’entrainement ont ponctué la journée. Au menu, le matin, un travail physique et dans l’après-midi, un travail sur la conservation de la balle et des duels devant les buts. Cet atelier a surtout été ponctué par un exercice de duel individuel, au cours duquel, Papiss Cissé, le capitaine a étalé tout son talent. Les attaquants en général se sont beaucoup appliqués dans cet exercice. Après ce travail tactique, Joseph Koto a scindé le groupe en deux, pour une partie de jeu. L’équipe en dossard bleu était composée, dans les buts, d’Ousmane Mané, en défense, de Cheikhou Kouyaté, Zargo Touré, Momo Diamé, Gana Guèye, à l’attaque, de Dame Ndoye, Papiss Cissé, Demba Ba. Cette équipe, selon beaucoup d’observateurs sera, sans doute, l’ossature qui fera face aux Eléphants. L’autre équipe en vert était composée de Bouna Coundoul, dans les buts, en défense, Abdoulaye Ba, Kara Mbodj, Pape Gueye, en attaque, Ricardo Faty, Pape Kouly Diop, Moussa Konaté.
Dame Ndoye, pour un bobo à la cheville et Kouly Diop, pour un coup pris au genou, ont quitté, prématurément, la séance. Absents lors de ce galop, Lamine Sané et Ibrahima Touré doivent rejoindre la tanière dans la nuit du mardi (hier).