L’ancien international sénégalais, Souleymane Camara, s’est longuement sur Sadio Mané dans les colonnes de IGFM. Selon l’attaquant de Montpellier, la star de Liverpool doit s’impérativement s’inspirer de El Hadji Diouf en équipe nationale.
Sadio Mané vient de terminer sa meilleure saison en Premier League avec 22 buts marqués et un titre de co-meilleur buteur de la saison. Cependant, malgré ses folles statistiques, Souleymane Camara pense que Sadio Mané n’est pas assez tueur « Je trouve qu’il est trop gentil devant le but, pas assez égoïste. C’est une fierté pour le Sénégal et je pense qu’il peut faire beaucoup mieux. Je ne vais pas passer par la presse, mais je lui dirai ce qu’il doit améliorer pour être plus décisif devant les buts », a commenté l’ancien international sénégalais.
Sur les critiques envers Sadio Mané en équipes nationales du Sénégal, Souleymane Camara appelle les sénégalais à le protéger « parfois, ce qu’il fait en club, il ne le fait pas en sélection. Seulement à Liverpool, on ne compte pas que sur Sadio Mané. Au Sénégal, je ne dirais pas qu’on a que Sadio Mané, mais le poids qui repose sur ses épaules est énorme. Il faut lui laisser du temps et l’encourager. C’est seulement de cette manière qu’on pourra l’aider à être bon en sélection. C’est bien de le critiquer, mais la critique doit être objective. Il faut le protéger. Heureusement, on a des aînés qui font de bonnes analyses. » Il ajoute aussi que la nouvelle star sénégalaise doit s’inspirer de El Hadji Diouf « c’est au joueur de s’adapter à l’équipe. Sadio Mané doit tout faire pour se mettre à la disposition de l’équipe. Non l’inverse. C’est collectivement qu’on doit s’en sortir. Je n’aime pas trop revenir sur le passé, mais la chance qu’on avait en 2002, c’était d’avoir un joueur comme El Hadji Diouf. Il était notre meilleur joueur, mais il s’adaptait à l’équipe. Sadio doit s’en inspirer. Il ne doit pas attendre que l’équipe joue pour lui. Il doit travailler pour l’équipe et après, celle-ci va le mettre dans de bonnes conditions. ».