Les joueurs sélectionnés pour le match contre la Côte d’Ivoire se valent et sont tout autant motivés pour qualifier l’équipe nationale à la CAN 2013, a soutenu le jeune attaquant des Lions Moussa Konaté, selon qui l’entraîneur Joseph Koto aura l’embarras du choix pour faire une équipe compétitive contre les Éléphants, samedi.
‘’J’ai toujours eu à l’esprit qu’en équipe nationale, tous les joueurs se valent et que tout le monde peut faire l’affaire’’, a expliqué l’ancien attaquant du Touré Kunda qui a brillé pendant les Jeux olympiques de Londres 2012.
A la question de savoir si les regards ont changé après ses cinq buts marqués pendant cette compétition, l’attaquant transféré en Russie à Krasnodar, dit espère que non.
‘’J’espère que je suis resté le même Moussa (Konaté) aux yeux des gens’’, a-t-il dit. Selon lui, s’il a brillé pendant les JO, c’est parce que ses partenaires l’ont mis dans les conditions de réussir une grande compétition.
Sans cela, Konaté indique qu’il n’aurait pas pu réussir quelque chose, rappelant qu’en équipe nationale, on prend ceux qui peuvent changer le cours d’une rencontre.
‘’Et le coach sait que pour cette rencontre contre les Ivoiriens, il a l’embarras du choix, tous les joueurs sont prêts à sortir le match de leur vie afin que le Sénégal se qualifie’’, a-t-il par ailleurs ajouté.