Publicité
Stade LSS

Sénégal-Côte d’Ivoire : le choc est trop prestigieux pour être un « simple » match comptant pour les éliminatoires de la Can 2013. Opposés par le hasard du tirage au sort, la Côte d’Ivoire et le Sénégal vont se retrouver, cet après midi, au stade Léopold Sédar Senghor, après le match-aller, sanctionné par la victoire des coéquipiers de Didier Drogba. A l’arrivée, une seule place pour deux grandes équipes, sans doute, les meilleures d’Afrique, à l’heure actuelle.

Sénégal-Côte d’ivoire, on y est, pour le deuxième et dernier acte. Le monde sportif africain et international retient son souffle. Un grand d’Afrique va tomber, à l’issue des 90 minutes que durera ce match épique.
Et dire que ce match, aux allures d’une finale de coupe d’Afrique, n’est, en réalité, qu’une “simple”, pour ne pas dire banale, rencontre comptant pour la manche-retour du dernier tour éliminatoire Can 2013.
L’enjeu est de taille pour “Lions” et “Elephants” qui vont se mener un combat sans merci dans la jungle du stade Léopold sédar Senghor.

Favorite sur le papier, la Côte d’Ivoire part avec la privilège des pronostics.

Numéro 1 du classement Fifa en Afrique, les Eléphants, finalistes malheureux en 2012, en Guinée Équatoriale et au Gabon, sont plus proches de la qualification, devant le Sénégal qui, faudrait-il le rappeler, a été éliminé au premier tour de la même Can.
Requinqués par les deux buts d’écart lors du match-aller, les coéquipiers de Didier Drogba arrivent à Dakar en conquérants, et sont dans les dispositions de gérer leur avantage pour ce match qu’ils seront obligés de jouer, contre tout un peuple. En effet, les Elephants évolueront dans un environnement hostile, avec un stade archi comble, rempli par les supporters sénégalais, qui seront le douzième homme sur la pelouse. Un stimulant de taille, pour la bande à Papiss Demba Cissé, qui n’a jamais été aussi soutenue pour un match aussi décisif. Le plus important de la carrière de Joseph Koto, qui lancera tous ses atouts offensifs pour venir à bout de l’équipe Ivoirienne, et s’adjuger le ticket pour la can sud africaine, après la débâcle de Bata.

Le jeu en vaut la chandelle pour cette belle génération, désireuse de relever le défi Ivoirien, pour prouver, à la face de l’Afrique, que le phoenix renait de ses cendres.
Rugissez, chers Lions.

Source: Le Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici