Publicité
Ministre ivoirien du sport

Le ministre ivoirien des Sports, Philippe Légré, a mis sur le compte de la ‘’passion’’ les incidents ayant émaillé le match entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire disputé samedi soir au stade Léopold Sédar Senghor, dans le cadre du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la 29ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont la phase finale se disputera en 2013 en Afrique du Sud.

Publicité

 

Le match a été arrêté à la 73-ème minute suite à d’incidents dans le stade (jets de projectiles sur la pelouse, feux allumés, supporters ivoiriens pris à parti) alors que les Ivoiriens menaient 2-0 grâce à un doublé de Didier Drogba.

 

‘’Il faut mettre ces incidents sur le compte de la passion. Le sport rime avec passion et pression. Nous n’en tenons pas rigueur aux autorités sénégalaises qui ont mis en œuvre tous les moyens et pris en charge les supporters blessés’’, a déclaré M. Légré, dans un entretien à la RTS (télévision publique sénégalaise).

 

‘’Le sport, a-t-il ajouté, est un facteur de rapprochement entre les peuples et de cohésion sociale. Ce ne sont pas ces incidents qui vont nuire aux bonnes relations entre nos deux pays’’.

 

Des supporters sénégalais, contestant le penalty sifflé contre les Lions par l’arbitre tunisien Jedidi Slim, se sont mis à lancer des projectiles sur la pelouse.

L’insécurité avait atteint un tel niveau que l’arbitre a été dans l’obligation, après plus d’une demi-heure d’interruption, d’arrêter définitivement la partie. Les officiels et les équipes ont été évacués par les forces de sécurité.

 

Au match aller, le 8 septembre dernier à Abidjan, les Eléphants s’étaient imposés sur le score de 4 buts à 2. Ce qui assure à la Côte d’Ivoire une qualification à la CAN 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici