Publicité
Incidents survenus au stade LSS

Une faute grave, et le verdict est sans appel.


La fédération Sénégalaise de football n’a pas su mesuré les enjeux qu’englobait ce match choc entre les Lions et le Eléphants. Mobilisation! n’est pas fourre tout.

 

Depuis quelques années, au Sénégal, le sport le plus violent aussi bien dans l’aréne qu’a l’extérieur des stades reste la Lutte.Si les règles et principes de fonctionnement sont définis par des sénégalais et acceptés au Sénégal, il n’en reste pas autant pour le football qui a une instance africaine et internationale pour veiller au respect de ses règlements et valeurs.

 

Il n’est pas question d’accuser un groupe de supporters, mais toujours est-il que, les concours de circonstances peuvent donner une idée sur les differentes causes de ce fiasco.La lutte ne connaît pas le fair play et à voir les agissements de certains supporters, on peut trés rapidement comprendre qu’ils connaissent tout, sauf le football.Je préfère de loin un stade à moitié rempli par des connaisseurs et vrais supporters, que de voir un stade bondé de monde qui ne savent ni supporter, ni perdre.

 

Un match interrompu! au stade Leopold Sedar Senghor de Dakar, pour cause de mouvement d’humeur! c’est une honte pour le football sénégalais, on mettra du temps à nous y remettre.On vient par cette occasion d’enterrer tous les efforts faits depuis 10 ans avec la génération 2002.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici