Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, est vice-président de la Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) devant statuer sur les incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire de samedi dernier à Dakar.
Présidée par le Sud-africain Raymond Hack, la commission mise sur pied depuis octobre 2008 est composée de 12 personnes.
En plus des deux officiels cités plus haut, elle compte en son sein, Mohieddine Baccar (Tunisie), Baratte Aboubacar Camara (Guinée), Hamad Haddadj (Algérie), Samubagu Mustapha (Burundi), Ananda Vuddamalay (Ile Maurice), Yisak Tafere (Ethiopie), George Wah Williams (Liberia), Kalisa Jules Cesar (Rwanda), Roch Henriette (Seychelles) et Seidou Mbombo Njoya (Cameroun).
La CAF a entériné le résultat obtenu sur le terrain (2-0) par les Eléphants avant l’interruption du match par l’arbitre à la 74-ème minute après des incidents survenus depuis les tribunes.
Elle a en même temps prononcé la disqualification du Sénégal pour la CAN 2013, tout en avertissant que d’autres mesures pourraient être prises pour sanctionner le pays.
Il devrait s’agir d’une amende qui peut atteindre 100.000 dollars (plus de 50 millions de francs CFA), mais aussi d’autres sanctions comme l’interdiction de jouer à Dakar ou bien jouer à huis clos.