La Fédération sénégalaise de football (FSF) a réitéré mercredi à la suite de la réunion de son Comité exécutif élargi, sa disponibilité de toujours cheminer avec l’Etat, afin d’ériger ”un football moderne et performant”.
‘’Les délégués présents, unanimement et après avoir recueilli les avis de leurs mandants, ont réaffirmé leur disponibilité totale à l’égard de l’Etat du Sénégal pour une synergie d’actions dans la gestion du football sénégalais, dans une parfaite entente’’, indique la résolution publiée à l’issue de la rencontre ayant duré plusieurs tours d’horloge.
Le Comité exécutif de la FSF souhaite ‘’dans les plus brefs délais’’ rencontrer les autorités de la République, le nouveau ministre des Sports, le Premier ministre et le président de la République.
A la faveur du réaménagement du gouvernement intervenu lundi, El Hadj Malick Gackou a cédé le portefeuille des sports à Mbagnick Ndiaye.
Dans des entretiens à la presse, le président de la FSF, Me Augustin Senghor avait déclaré que le Premier ministre, au cours d’une audience tenue en présence de l’ancien ministre des Sports, lui avait demandé de se démettre.
A la suite de cette rencontre, trois vice-présidents — Cheikh Seck, Moussa Diaw Dieng et Ibrahima Traoré – avaient emboité le pas à Louis Lamotte qui avait démissionné le premier.
Lamotte, ancien premier vice-président de la FSF, avait expliqué qu’il ne pouvait se cacher derrière les autres et occulter sa responsabilité dans l’élimination du Sénégal de la CAN 2013 et les incidents qui devraient occasionner des sanctions contre le football sénégalais.
Pour les délégués présents à la rencontre de mercredi, ‘’les informations fournies aux plus hautes autorités sont injustifiées’’ par conséquent, il ne saurait être question pour les membres du Comité exécutif de la FSF et son président de démissionner.
Ils ont affirmé qu’ils continuent de bénéficier ‘’d’une légitimité incontestable’’.
Source:APS