Publicité
Equipe Nationale Féminine

Les Lionnes du Sénégal se disent déterminées à remporter le match devant les opposer samedi au Nzalang nacional feminino de Guinée Equatoriale, un premier succès qui leur permettrait de sauver l’honneur et de sortir la tête haute de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminin.

Eliminées après deux défaites enregistrées en autant de sorties, face à la République démocratique du Congo et à l’Afrique du Sud, les Lionnes ne veulent pas terminer la compétition sans la moindre victoire.

“Nous ferons tout pour gagner samedi face à la Guinée Equatoriale”, leader de la poule A de cette compétition, a indiqué Absa Diop, défenseur de l’équipe nationale féminine du Sénégal.

Blessée mercredi lors du match contre l’Afrique du Sud, Absa Diop n’a pas participé à la séance de décrassage organisée jeudi, mais cela n’a pas entamé sa détermination à remporter cette rencontre, même si, a-t-elle reconnu, ce match ne sera pas facile.

“Nous voulons sauver l’honneur pour ne pas rentrer avec trois défaites. Nous savons que la tâche s’annonce difficile face au pays hôte, mais c’est un match de football”, a souligné Marième Diop Yally.

Auteur de deux victoires en autant de sorties, l’équipe nationale de Guinée Equatoriale, composée de joueuses d’origines diverses, est d’ores et déjà qualifiée pour les demi-finales.

En plus de l’entraîneur mexicain, Estéban Becker, plusieurs joueuses de cette équipe sont naturalisées, notamment des Brésiliennes et des Gabonaises. S’y ajoute que des primes importantes sont promises Nzalan nacional feminino en cas de victoire.

“Nous n’avons rien à perdre samedi. Nous sommes venues pour apprendre, nous ferons tout pour honorer le Sénégal’’, a ajouté Bineta Sylla.

Comme les Lionnes, de nombreux ressortissants sénégalais espèrent une victoire du Sénégal pour oublier la défaite des Lions face à la Guinée Equatoriale lors de la dernière CAN masculine.

La rencontre Sénégal-Guinée Equatoriale et prévue à 16 h 30 à Malabo, tandis qu’à Bata, l’Afrique du Sud et la République démocratique du Congo (RD Congo) vont tenter de décrocher le second ticket qualificatif pour les demi-finales de cette compétition.

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminin a démarré dimanche et va se dérouler jusqu’au au 11 novembre à Malabo et à Bata, les deux principales villes de la Guinée Equatoriale.

Après les matches de poule, qui se joueront du 28 octobre au 4 novembre, les demi-finales auront lieu le 7 novembre. La finale se déroulera le 11 novembre à Malabo, la capitale de cet Etat pétrolier du Golfe de Guinée.

 

Source : APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici