L’ex-ministre des Sports, El Hadji Malick Gackou a déclaré jeudi lors de la cérémonie passation de service avec son successeur Mbagnick Ndiaye qu’il quittait ce département ministériel ‘’le coeur plein’’.
‘’Je quitte ce ministère avec le coeur plein parce que je suis un sportif. Mais nous sommes à la disposition du chef de l’Etat qui nous met là où il pense qu’on peut servir le mieux pour le développement du Sénégal’’, a dit M. Gackou qui devient ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat. Malick Gackou a souligné qu’il se sentait ‘’à l’aise’’ dans son ancien département parce qu’étant un dirigeant sportif avant d’en avoir la charge ministérielle. Invité à décliner les grands dossiers du sport sénégalais, le nouveau ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, a déclaré qu’il ne pouvait pour le moment se prononcer sur ces questions d’autant qu’il vient juste de prendre fonction.
La cérémonie de passation de service s’est déroulée au Building administratif en présence des différents directeurs du département des Sports, de dirigeants sportifs, etc. eut pas y avoir de mandat d’arrêt”,a-t-il précisé.
Source:Aps