Publicité
Moustapha Bayal Sall

Cantonné au loft depuis une saison, puis au banc stéphanois, depuis son retour dans l’effectif Vert, Moustapha Bayal Sall reprend progressivement de l’ampleur au sein du groupe forézien.

Samedi, pour la victoire de l’ASSE au Parc des Princes face au PSG (2-1), le Sénégalais a été, contre toute attente, aligné d’entrée, en l’absence de Kurt Zouma blessé au genou – comme quoi le malheur des uns fait bien le bonheur des autres. Une titularisation qui ne doit rien au hasard selon son entraîneur Christophe Galtier.

Un état d’esprit métamorphosé

“Peut-être que, par rapport à l’environnement,  elle est symbolique mais elle est surtout le fruit d’un travail de Mus’ depuis le début de saison, a ainsi déclaré le technicien stéphanois. Face à Paris, il n’a pas joué par défaut ou par hasard. J’avais d’autres options. D’ailleurs, je l’avais montré quand j’estimais que Mus’ n’était pas apte à tenir le poste. Sa rentrée contre Nice (victoire 2-0) et celle contre Sochaux (victoire 3-0) m’ont conforté dans mon choix. On verra avec l’accumulation des semaines.”

Et pour sa première titularisation de la saison, Bayal, auteur d’une solide prestation à Paris, n’a pas failli. Un retour en force que le joueur doit à un état d’esprit métamorphosé, selon son coach. “Aujourd’hui, il est réceptif et s’il continue à saisir les opportunités qui lui sont présentées, je n’exclus pas qu’il enchaîne, a surenchéri Galtier. Mus a eu une année compliquée. Il n’a pas joué durant six mois. En prêt à Nancy, ça n’a pas été beaucoup mieux. Je pense qu’à un moment donné, il y a eu une prise de conscience chez lui. Aujourd’hui, il a accepté la charge de travail qu’on attendait de lui. Il fait plus attention. Dans le football, tout va très vite. On a échangé. Il a beaucoup pris sur lui-même pour revenir et c’est tout à son honneur.” Reste à savoir si la bonne forme de l’éphémère Nancéien ne va pas poser de casse-tête au technicien au retour de Kurt Zouma…

 

Source : Yahoo Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici