Lamine Sané, le défenseur sénégalais de Bordeaux, croule sur les éloges de son capitaine et de l’entraîneur du club qui le citent parmi les joueurs qui leur ont permis de ne concéder aucun but lors des quatre premières journées de l’Europa League.
Le capitaine d’équipe, Jaroslav Plasil, interrogé par le site du quotidien sportif L’Equipe sur la solidité défensive de son club explique que ‘’Cédric Carrasso est toujours là, Carlos Henrique est revenu à son meilleur niveau et Lamine Sané peut jouer partout’’.
Titularisé en défense centrale ou au poste de milieu récupérateur, l’international sénégalais répond toujours présent.
Interpellé sur le même sujet, Francis Gillot, l’entraîneur du club français ne dit pas le contraire. Il relève que les bons résultats de ses joueurs sont liés à la bonne formule avec une ligne mouvante au gré du match.
Le symbole c’est ‘’Lamine Sané, défenseur central (qu’on met) un jour au sein de la ligne à 5, et milieu récupérateur l’autre quand le 4-4-2 en losange reprend ses droits’’, a-t-il dit;
‘’On le met à toutes les sauces et il répond à chaque fois présent’’, s’est réjoui Francis Gillot.
Le club français doit se déplacer à Bruges en Belgique où un match nul lui permettrait de se qualifier pour la 2-ème phase de la Ligue Europa.
Source: APS