Publicité

Si Stephane Badji ex-coéquipier au Casa Sports et devancier sur le trône du meilleur joueur local, a eu un point de chute en Norvège  Aliou Coly peine à trouver un club en Europe.

Il a surclassé l’ensemble de ses concurrents pour le titre de meilleur footballeur sénégalais de l’année 2012. Passée la joie que procure cette distinction de la presse sportive amplement méritée, Aliou Coly fait face aujourd’hui à un second challenge: trouver un club professionnel. L’attaquant qui dit n’avoir “plus rien à prouver dans les joutes locales” est déterminé à s’expatrier. A tout prix?

Secrétaire général du Casa Sports, Siaka Bodian, tente, sans trop convaincre, de tempérer les ardeurs du talentueux attaquant international olympique: “Nous n’allons pas brader Aliou Coly”.

Pourtant ce ne sont pas les grosses écuries qui se bousculent au portillon du club champion du sénégal 2012 pour enrôler le meilleur joueur local de l’année. Au contraire son agent se triture les méninges pour lui trouver un club. ” Aliou pourrait aller dans un club en Moldavie, FC Sheriff Tirasol qui est actuellement 1er du championnat de D1. Ils veulent Aliou pour une durée de 4 ans”, indique Youssou Fall. Aux dernières nouvelles, l’agent se serait tourné vers une autre destination avec la mission immuable de trouver un point de chute à son poulain.

Objectivement, est révolue l’époque ou la France et ses championnats professionnels accueillaient à bras ouverts les meilleurs joueurs sénégalais, sans rechigner à aller dénicher des perles rare dans le navetane. Aujourd’hui, un titre de meilleur joueur local n’est manifestement plus un sésame pour l’Europe.

La faute à un championnat “professionnel” guère attractif, de surcroît disputé en deux poules, et dont tous les acteurs, surtout les meilleurs, n’hésitent pas à la première occasion à partir. Même en Malaisie. C’est dire ….

Source: Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici