Publicité

Auteur d’un triplé contre le Bénin ce samedi pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, Sadio Mané est devenu le meilleur buteur de l’histoire avec la sélection du Sénégal. Dans la lignée de sa formidable saison avec Liverpool.

Avant le match, dans le vestiaire, il admirait le nouveau maillot de sa sélection, arborant désormais le badge de champion d’Afrique en titre. Sadio Mané a pleinement honoré cette nouvelle tunique ce samedi, en inscrivant un triplé avec le Sénégal face au Bénin, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un moment d’histoire. Encore un.

Il passe devant Camara

Grand artisan du premier sacre continental des Sénégalais en mars dernier, lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations, l’ailier de Liverpool totalise désormais 32 buts avec sa sélection: cela fait désormais de lui le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe du Sénégal. Il devance désormais Henri Camara et ses 31 réalisations.

Une façon de boucler de manière parfaite sa fantastique saison. Outre ses performances pour porter le Sénégal, Sadio Mané a brillé avec Liverpool, sortant définitivement de l’ombre d’un Mohamed Salah qui avait parfois tendance à l’éclipser ces dernières saisons pour s’ériger en co-favori pour le prochain Ballon d’or. Même si Karim Benzema, impressionnant et sacré en Ligue des champions avec le Real Madrid, semble désormais avoir une petite longueur d’avance. Mané a lui l’occasion de soigner ses statistiques mardi face au Rwanda.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici