Publicité

En remportant sa première victoire contre les Thiessois du CNEPS Excellence (1-0), après trois journées infructueuses, le Jaraaf a lancé le marathon du championnat. Le succès engrangé, devant son public du stade Iba Mar Diop, sonne comme un déclic pour l’entraîneur Youssouph Dabo. «Une première victoire fait, en effet, du bien parce que  cela a commencé à peser dans certaines têtes. Nous, on a toujours été sereins dans le championnat. On a 26 matchs et on est qu’à la troisième journée. Il en reste encore 23 matchs à disputer.  Donc, beaucoup de points à aller chercher», relève le coach du Jaraaf. Avant d’ajouter : «on a encore une semaine pour préparer le match qui va suivre. Le fait de gagner ramène beaucoup plus de sérénité et de confiance chez certains et c’est de bon augure pour la suite».

Il vient d’épingler dans la même foulée son premier succès officiel avec le club auquel il s’est engagé à la veille de la saison.  Revenant sur la prestation de ses joueurs, le technicien de souligner :   «dans le contenu, je pense qu’on a vu un Jaraaf à deux visages, en première mi-temps où on a mieux maitrisé le jeu avec parfois une fixation intérieure. J’avais demandé aux joueurs d’aller attaquer à l’extérieur et je pense qu’on l’a réussi par moment. Défensivement, on a mieux contrôlé la largeur, là où on a laissé beaucoup d’espace avec la présence de plus de joueurs pour maitriser cette espace ».

Après 3 journées, les «Vert et Blanc», rappelle-t-on  occupent présentement la 8ème place au classement de la Ligue 1 (4 points).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici