Publicité

Interrogé sur une probable titularisation en équipe nationale après une saison remarquable en Ligue 1 française, Habib Diallo (20 buts) a affiché son envie de jouer comme tout footballeur même s’il est conscient que le dernier mot revient au sélectionneur national, Aliou Cissé.

“Je peux dire que c’est ma meilleure saison depuis que je joue en France. Mais même si je marque 20 buts avec mon club, ce n’est pas pareil en équipe nationale. Ici, c’est le coach qui décide avec le système de jeu et le joueur qui lui conviennent”, a-t-il dit d’emblée en conférence de presse, ce mardi, à Diamniadio. “En club, on travaille sur un système dans la durée, alors qu’en équipe nationale il y a peu de marges avec des compétitions qui durent environ 10 jours”, a précisé l’attaquant de Strasbourg, qui est actuellement en regroupement avec le Sénégal pour préparer les matchs contre le Bénin (17 juin) et le Brésil (20 juin).

“C’est le coach qui décide, pas moi”

Pour le meilleur buteur sénégalais cette saison en première division française, en sélection “c’est le coach qui décide” non pas lui. Selon le Thiessois, le Sénégal regroupe “beaucoup d’attaquants et chacun peut jouer.” Du coup, “on ne vient pas en équipe nationale pour s’asseoir sur le banc”, a-t-il fait savoir, indiquant que “tout le monde veut jouer comme titulaire, mais c’est le coach qui fait ses choix.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici