Aliou Cissé annonce les forfaits de Youssouf Sabaly et Fodé Ballo-Touré pour le match de demain contre la Gambie. Le sélectionneur des Lions du Sénégal qui donnait des nouvelles de l’infirmerie a confié que ces derniers sont disponibles la semaine prochaine.
« En partant de Dakar, Ballo Touré avait une gêne derrière le mollet. On a voulu le préserver. Il a repris les entrainements. Nous pensons que nous pourrons le récupérer dès la semaine prochaine. Youssouf Sabaly, son genou va bien aussi. Les médecins ont voulu le préserver parce qu’il a senti une douleur lui aussi au mollet. Mais nous espérons pouvoir les récupérer d’ici la semaine prochaine », a laissé entendre entendre Aliou Cissé ce dimanche en conférence de presse d’avant match.
Il confie que l’infirmerie est en train de se vider. « Les garçons qui étaient à l’infirmerie sont en train d’y sortir petit à petit. Que ce soit Pape Matar Sarr, Nampalys Mendy et Gana Guèye ont repris les entrainements depuis le 09 qu’on est arrivé là », a-t-il ajouté.
Selon lui, Gana est de retour. « Même s’il n’est pas à 100% je peux compter sur lui. Nampalys Mendy a fait un gros travail aujourd’hui et il est prêt. Pape Matar Sarr, en réalité c’était plus de peur que de mal. Mais on a préféré quand même le garder tranquillement et l’amener à intégrer petit à petit le groupe. C’est ce qui a été fait », a rapporté le coach champion d’Afrique.
Le Sénégal remet son titre de champion d’Afrique demain lundi. Match qui aura lieu à 14h00 Gmt.