Publicité

Ce Sénégal-Cameroun de demain va se jouer dans un contexte assez particulier pour les Lions qui sont en pleine bourre au niveau de leur défense qui n’a pas encaissé de but depuis cinq matchs. Par contre sur le plan offensif, ce sont surtout des milieux-buteurs qui ont ravi la vedette aux attaquants pour avoir inscrit 5 des 7 derniers buts du Sénégal.

L’Equipe nationale effectue sa seconde sortie demain après-midi face au Cameroun pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe (C) de la Can 2023. Victorieux de la Gambie (3-0) lors de la première journée, les champions d’Afrique en titre veulent valider leur ticket pour les huitièmes de finale en signant un deuxième succès d’affilée.

Ce duel entre Lions tombe au moment où les hommes de Aliou Cissé ont fini de prouver leurs qualités défensives pour n’avoir pas encaissé de but depuis la défaite (0-1) face à l’Algérie, en amical à Diam­niadio, en septembre dernier.

Aliou Cissé :Le Cameroun est une bête de compétition, mais…

En effet, depuis ce revers, les Lions ont battu justement le Cameroun (1-0) en amical, le Soudan du Sud (4-0) et ont fait match nul contre le Togo (0-0), en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avant de finir par une victoire contre le Niger en amical (1-0) pour le seul match de préparation pour la Can 2023. La dernière victime des Lions n’est autre que la Gambie (3-0) pour le premier match de poule de cette Can ivoirienne.

La paire Koulibaly-Niakhaté, du solide !

Il faut dire que la paire centrale Kalidou Koulibaly-Mous­sa Niakhaté a beaucoup favorisé cette invincibilité. Aliou Cissé ayant trouvé un axe impénétrable, autant à l’aise dans une défense à 3 que dans celle à 4.

Au moment de jouer le Cameroun, de telles statistiques font rêver et donnent un avantage psychologique aux champions d’Afrique face à des Lions Indomptables en doute après leur nul contre la Guinée (1-1) et très affectés surtout par des problèmes internes sur fond de polémiques et de rumeurs.

Si donc au niveau de la défense, le sélectionneur peut être tranquille, par contre sur les derniers matchs et les 7 buts inscrits, on a surtout noté des milieux-buteurs.

A part Sadio Mané (2 buts), les 5 autres réalisations ont été l’œuvre de Pape Matar Sarr (1), Lamine Camara (3) et Pape Guèye (1). Les deux derniers s’étant illustrés de fort belle manière face aux Scorpions, avec un but d’anthologie du jeune Messin.

Du coup, on attend beaucoup des attaquants, Ismaïla Sarr, Nicolas Jackson, Habib Diallo et autres.

Dans ce duel avec comme enjeu une place en 8e de finale pour les Sénégalais en cas de succès, on s’attend à un réveil des gâchettes sénégalaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici