Au moment où Youssouf Sabaly reçoit les éloges de son coach, Boulaye Dia va au clash pour avoir refusé d’entrer en jeu.
Le divorce semble consommé entre la Salernitana et Boulaye Dia. Ce samedi, lors du match de Serie A face à l’Udinese, l’ancien joueur du Stade de Reims a refusé d’entrer en jeu à un peu moins de 10 minutes du terme de la rencontre. Une décision à laquelle a réagi Fabio Liverani, en conférence de presse d’après-match.
L’entraîneur de la Salernitana n’a pas esquivé le sujet Boulaye Dia et a expliqué toute la situation dans des propos rapportés par Tuttosport : «Il a finalement refusé d’entrer sur le terrain. Il a fait un choix que nous prendrons en considération à partir d’aujourd’hui. J’en prends note, le club aussi je crois. C’est un choix définitif. Le problème n’est pas pour moi, mais pour ses coéquipiers. Le retirer du groupe ? Je ne pense pas que ce soit le bon mot, mais je comprends que c’est quelqu’un sur qui je ne peux pas compter.»
Faut rappeler que la tension entre Boulaye Dia et son club ne date pas d’aujourd’hui. L’été dernier, dans les dernières heures du mercato, Boulaye Dia était prêt à faire ses valises pour rejoindre Wolverhampton, en Premier League. Le Sénégalais était enthousiaste à l’idée de rejoindre le club anglais, mais ses dirigeants en ont décidé autrement, refusant de le lâcher. Boulaye Dia avait fait part de sa déception à son club, ayant mal pris ce refus. Il avait été écarté du groupe début septembre et s’il a rejoué depuis, les relations sont visiblement loin d’être apaisées.
Pellegrini apprécie Sabaly comme latéral… gauche
Par contre, les relations entre Youssouf Sabaly et son entraîneur sont au beau fixe. Après une période prolongée d’absence, le latéral sénégalais du Real Betis a effectué un retour remarquable à la compétition dimanche dernier, contribuant à la large victoire contre l’Athletic Bilbao (3-1).
Lors de sa conférence de presse ce samedi, l’entraîneur Manuel Pellegrini a exprimé son admiration pour les performances de Sabaly, encore titulaire hier contre l’Atlético Madrid (1-2).
«Je suis vraiment ravi pour lui, car il a été très malchanceux avec les blessures, ce qui a perturbé sa continuité. Chaque fois qu’il est sur le terrain, il démontre ses compétences, ce qui est impressionnant», a-t-il souligné.
De plus, habituellement positionné en tant que latéral droit, il a joué toute la rencontre en tant que latéral gauche contre Athletic Bilbao. Un repositionnement qui plaît au technicien chilien. En effet, malgré le retour de Juan Miranda, ancien joueur de Manchester City, Pellegrini n’exclut pas la possibilité de continuer avec Youssouf Sabaly en tant que latéral gauche.
«En France, il a déjà joué à gauche, il s’adapte sans problème des deux côtés», estime-t-il concernant le polyvalent Sabaly qui a été reconduit comme latéral gauche hier contre l’Atlético Madrid. Un poste d’ailleurs qu’il connaît bien pour y avoir évolué avec l’Equipe nationale.