Publicité

Boubacar Gadiaga! C’est finalement lui qui va seconder Alain Giresse dans le staff technique des lions du Sénégal. Le technicien français a jeté son dévolu sur l’entraineur de Diambars pour mener à bien sa mission à la tête de l’équipe nationale.

Cheikh Sidath Sarr et Fallou Cissé seront, respectivement, préparateur des gardiens de buts et responsable médical.

Il était loin des imaginations de la presse et d’autres observateurs du football sénégalais. Mais, le nouveau patron de la tanière a dévié toutes les prétentions, pour jeter son dévolu sur l’entraineur de Diambars, club du centre de formation du même nom. Par ailleurs, le poste de préparateur des gardiens de buts est revenu à Cheikh Sidath Sarr, entraineur de l’Olympique de Ngor, promu cette saison en ligue 1 et le volet médical est toujours sous la houlette du professeur Fallou Cissé.

Mais, les choix du successeur de Joseph Koto ont, sans doute, surpris plus d’un, notamment, la nomination de Boubacar Gadiaga. Car, plusieurs suppositions avaient jailli. Lesquelles contenaient les noms d’Alassane Dia, coach de l’As Pikine, et Serigne Saliou Dia, en charge de la formation à l’académie Aspire. Même cas de figure pour l’encadreur des gardiens de buts où l’ancien portier international, Tony Sylva était pressenti.

«Je ne vais plus revenir sur les critères, puisque je les ai déjà évoqués mais, il est sûr que Gadiaga rentre dans ces critères, après, ça appartient maintenant au feeling», a dit Alain Giresse, interpellé sur ses choix.

 

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici