Cheikhou Kouyaté, qui respire la joie de vivre a accepté à répondre aux questions du journal “La Capitale”. Il pourrait vivre ses derniers mois sous le maillot du RSCA. Cheikhou Kouyaté, c’est l’un des hommes de l’ombre au Sporting Anderlecht. Régulier et performant, le défenseur sénégalais ne déçoit que très rarement avec la formation anderlechtoise.
L’ancien joueur du Brussels ne serait pas contre une nouvelle aventure. Raison pour laquelle il a été opéré du genou juste avant la Noël. Une surprise pour tout le monde. “Pas de clause fixe” “Je nie pas qu’attendre de me faire opérer aurait pu freiner les clubs intéressés. Maintenant, je peux finir la saison en boulet de canon et viser le doublé. Le coach martèle que nous devons gagner tous les matchs et rafler tous les trophées. C’est ce que nous allons faire. Partir? C’est clair pour moi. Il y a un bruit autour d’un joueur quand celui-ci signale qu’il veut s’en aller.
Or, ce n’est pasmon cas. J’ai dit que je finissais au moins la saison à Anderlecht. Si un club me convient, il devra déposer sur la table la somme réclamée par Anderlecht. Je n’ai aucune clause fixe”, prévient Cheikhou Kouyaté dans la “Capitale”. “Je perdrai mes pieds en Russie” La Russie ou l’Angleterre pourrait être la future destination de l’international sénégalais. Même si Cheikhou Kouyaté a sa petite préférence. “Qu’irais-je faire là-bas?”, interroge le joueur sénégalais du parc Astrid. “J’ai déjà du mal à supporter le froid ici. Imaginez en Russie! J’y perdrai mes pieds. La Russie ne me motive pas. Certes, il y a l’argent. Mais je ne m’enterrerai pas pour m’enrichir. Je rêve de l’Angleterre depuis que je suis gosse. Tous mes rêves se sont exaucés. Il ne me manque que la Premier League.”
7sur7