Publicité
Contre toute attente, Pape Boubacar Gadiaga a été nommé comme entraineur adjoint de l’équipe nationale du Sénégal. Le coach de Diambars, Ligue 1, va suppléer Alain Giresse sur le banc de touche. La nomination a été rendue publique lors d’un point de presse tenu hier, mardi 29 janvier, au siège de la Fédération sénégalaise de football (FSF) par l’entraîneur français. Le nouvel entraîneur des Lions est également revenu sur les préparatifs du match contre l’Angola dans le cadre du premier tour des éliminatoires du Mondial 2014.
Boubacar Gadiaga ne figurait pas parmi les techniciens annoncés pour tenir le rôle d’adjoint d’Alain Giresse sur le banc de l’équipe nationale. Mais plutôt Dominique Coly, entraineur de l’équipe nationale cadette, Serigne Saliou Dia, formateur à Aspire et Alassane Dia, coach de l’As Pikine, Ligue 1. A l’arrivée, c’est bien l’entraîneur de Diambars (Ligue 1 sénégalaise) que le technicien français va officiellement désigner hier, mardi, lors du point de presse qu’il a tenu au siège de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).

Par la même occasion, l’ancien sélectionneur du Mali et de Gabon a dévoilé les autres membres devant composé son staff technique. Dans l’équipe médicale, sans surprise, c’est le Pr Fallou Cissé accompagné de Mor Seck, Massassou Goumbala. Le Commandant Faye va gérer la logistique et les bagagistes seront Aliou Diop et Cheikh Tidiane Bathily. Cheikh Sarr sera le préparateur des gardiens.

Alain Giresse est revenu sur le match Sénégal-Angola du 23 mars prochain comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014 au Brésil. En effet, le sélectionneur national qui était en Afrique du Sud pour superviser les Angolais, n’a pas voulu piper mot sur son futur adversaire.

Toutefois, il indique que “j’ai vu des choses intéressantes en tout cas et je m’en servirais avec le staff. C’est toujours très instructifs parce qu’il y’a des aspects qu’on peut voir sur place surtout avec les échanges que j’ai eus avec les techniciens sur place“. Le seul commentaire qu’il lâche : “ils ont beaucoup de gaucher dans l’équipe“.

Toujours dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du prochain mondial, le Sénégal va entrer en regroupement dès la semaine prochaine à Paris pour affronter d’abord la Guinée en match amical. L’objectif, “ est de permettre à travers ces retrouvailles,  de se connaitre davantage et de mettre en place le projet pour affirmer notre identité et notre propre jeu.», souligne le sélectionneur avant de poursuivre : “je vais parler aussi la façon dont les joueurs doivent se comporter en équipe nationale et sur le terrain. La notion de résultat dans ce match n’est pas importante, ce sera une plate forme pour construire dans le futur“.

Revenant sur le choix porté sur le stade du 28 septembre de Conakry pour abriter la rencontre Sénégal-Angola, le français explique que “c’est la direction technique qui a choisi. Sur la base des rapports qui sont très explicites, la qualité de la pelouse est acceptable“.

 

Sudonline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici