Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, a exprimé sa satisfaction quant à la performance de ses joueurs lors du match nul 1-1 contre la République Démocratique du Congo (RDC) dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde. Bien que le résultat soit mitigé, le technicien sénégalais reste optimiste et se concentre désormais sur le prochain match contre la Mauritanie.
« Ce match, on l’a bien abordé en première période. On a bien sorti les ballons tranquillement, mis en place notre circuit de jeu, et on s’est procuré des occasions. En face de nous, il y avait aussi une très belle équipe du Congo. On le savait, cela n’allait pas être facile, » a déclaré Cissé lors de la conférence de presse d’après-match.
Il a salué la performance de ses joueurs, notamment les pistons Ismaila Sarr et Habib Diarra, malgré une légère baisse de régime en seconde période. « Concernant nos pistons, que ce soit Ismaila Sarr ou Habib Diarra, ils ont quand même été très performants. Effectivement, Habib a été un peu moins bien en seconde période, mais on n’était pas trop en danger, on était en place. »
Cissé a souligné que le Sénégal avait des occasions de transition qui auraient pu être mieux exploitées pour marquer un second but. « Ils tentaient, mais on a eu des transitions qu’on aurait pu mieux utiliser, mieux gérer pour marquer ce deuxième but qui nous a fait défaut. »
Malgré le fait que la victoire aurait placé l’équipe dans une position plus confortable, Aliou Cissé reste confiant quant à la suite des éliminatoires. « Dans l’ensemble, je suis plutôt content de notre prestation même si on n’a pas gagné, parce que c’est un championnat. Gagner aujourd’hui aurait pu nous mettre dans des conditions beaucoup plus tranquilles, mais ce n’est pas le cas. Il faudra être beaucoup plus prêts pour aller en Mauritanie. »