Publicité

La Fédération sénégalaise de football (Fsf) a annoncé, ce jeudi, l’octroi d’une subvention de 60 millions Cfa aux trois clubs qui représenteront le Sénégal lors des prochaines compétitions interclubs africaines. La cérémonie officielle, présidée par le président de la Fsf, Me Augustin Senghor, s’est déroulée dans les nouvelles installations de la Boutique fédérale.

Les Aigles de la Médina, qui participeront au tour préliminaire de la Ligue des Champions féminine de la Caf, ont reçu un chèque de 10 millions Cfa. Ce soutien financier vise à encourager les efforts des clubs et à promouvoir le football féminin sénégalais sur la scène africaine.

Les clubs Teungueth Fc et Jaraaf de Dakar, qui prendront part respectivement à la Ligue africaine des Champions et à la Coupe de la Confédération, ont chacun reçu une subvention de 25 millions Cfa. Champion du Sénégal, Teungueth défiera le Stade d’Abidjan, tandis que Jaraaf affrontera les East End Lions de la Sierra Leone.

Le montant des subventions a connu une hausse, selon Me Augustin Senghor qui promet d’accompagner pleinement les trois clubs sénégalais à représenter les couleurs du pays sur l’échiquier africain.

«Nous avons l’habitude de le faire depuis quelques années, mais nous avons voulu marquer cet événement et nous avons décidé de les renforcer. Les subventions tournaient autour de 15 à 20 millions pour les équipes masculines et 5 millions pour l’équipe féminine. Donc, nous avons ajouté cinq millions au montant», explique le patron du football sénégalais. Il ajoute : «Ces subventions sont destinées à permettre aux clubs de bien débuter leurs compétitions. Notre objectif est qu’ils aillent le plus loin possible, qu’ils passent le cap des tours préliminaires. Nous sommes prêts à augmenter encore notre soutien en fonction de leurs performances.»

Cette aide financière de la Fsf, notamment les 25 millions alloués à Teungueth et au Jaraaf, plus les 10 millions aux Aigles de la Médina, est une bouffée d’oxygène pour les clubs sénégalais, leur permettant de préparer leurs campagnes africaines dans des conditions optimales et d’aspirer à de grandes performances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici