Publicité

Convoqué pour rejoindre l’équipe nationale du Sénégal le vendredi dernier, Ismail Jakobs a été déclaré forfait pour cause de blessure par la Fédération sénégalaise de football dès le samedi. Le défenseur des Lions a été remplacé par le latéral de l’ASC Jaraaf de Dakar, Abdou Aziz Ndiaye. Jusque-là, rien d’inhabituel.

Les joueurs convoqués puis contraints de se retirer en raison de blessures, cela arrive fréquemment, d’autant plus avec la multiplication des matchs (les joueurs commencent d’ailleurs à exprimer leur mécontentement). Ce qui est inhabituel, en revanche, c’est de voir un joueur déclaré blessé participer à une rencontre moins de 24 heures plus tard.

En effet, l’ancien de l’AS Monaco a disputé 90 minutes avec Galatasaray lors de leur victoire face à Alanyaspor (1-0) ce dimanche 6 octobre. Cette situation a créé de l’incompréhension parmi les supporters sénégalais, et apparemment même au sein du staff technique de l’équipe nationale. Une rumeur circulait rapidement, suggérant que le joueur comptait profiter de la trêve pour subir une opération chirurgicale.

Cependant, selon Dsports, la Fédération sénégalaise de football attend davantage de preuves, conformément au règlement, en demandant à ce que le joueur se présente pour faire constater sa blessure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici