Le Sénégal, battu lors de son premier match par la Mauritanie mais solide vainqueur face au Malawi, a finalement décroché son ticket pour les demi-finales ce mardi.
La rencontre a été bien entamée par le Sénégal. Dès la 2e minute, Ninou Jean Paul Diatta a ouvert le score, puis Seydina Mandione Laye a doublé la mise sur penalty. Les Mozambicains ont réagi grâce à Rachide Sefo Simithe, mais Seydina Mame Alassane Gadiaga a porté le score à 3-1 en faveur du Sénégal. Nelson Joao Manuel a ensuite réduit l’écart. Les deux équipes ont terminé la première période sur le score de 3-2 pour le Sénégal.
Après cette première pause, Seydina Mame Alassane Gadiaga s’offre le seul but du deuxième acte et inscrit ainsi doublé pour le 4-2. Au retour, pour le dernier acte, Jose Pedro Namape permet aux siens de réduire la marque (4-3). Pour un petit instant puis que Ninou Jean Paul Diatta va encore marquer pour porter le score à 5-3. Seydina Mame Alassane Gadiaga pour le triplé permet aux « Lions » de sécuriser leur avance (6-3). Les « Lions » passent en demi-finale.