La Fédération sénégalaise de football a communiqué la date de publication de la liste pour les matches à venir contre le Burkina Faso et le Burundi, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
En perspective des dernières rencontres de l’année, avec le Burkina Faso le 14 novembre à Bamako au Mali, puis le Burundi le 19 novembre à Diamniadio, comptant respectivement pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur intérimaire Pape Thiaw annoncera sa liste jeudi prochain, a informé la sélection sénégalaise via son compte officiel X.
La liste annoncée sur la chaîne officielle YouTube de la Fédération sénégalaise de football
À l’instar de la précédente, ladite liste sera publiée sans conférence de presse, mais en l’occurrence sur la chaîne officielle YouTube de la Fédération sénégalaise de football (FSF), FSF TV, ajoute le communiqué. Ainsi, le coach devrait se contenter de brèves explications par rapport à ses choix d’hommes avant un passage en bonne et due forme devant la presse la veille du match face aux Etalons burkinabè. Ce format ne devrait pas plaire à la presse qui avait vivement critiqué Aliou Cissé qui publiait au début ses listes sur les plateformes de la Fédération. Première liste estampillée Thiaw (la précédente avait été concoctée par Aliou Cissé juste avant son départ), celle-ci sera particulièrement scrutée.
Pour rappel, le Sénégal a déjà validé son billet pour la CAN 2025 depuis octobre dernier, et le double succès devant le Malawi, dernier du groupe L avec 0 point au compteur (4 défaites en autant de matches). Quatre jours après la balade 4-0 à domicile le 11 octobre, les Lions ont arraché la victoire au forceps grâce à leur star, Sadio Mané, buteur sur un coup astucieux à la 96e minute.