Publicité

Les éliminatoires de la CAN 2025 s’achèvent ce mardi et ont permis de connaître les trois derniers qualifiés pour la phase finale de cette 35e édition qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 décembre 2026 au Maroc.

Après le Bénin et le Soudan lundi, la Tanzanie, qui a remporté sa “finale” contre la Guinée, et le Botswana, parvenu à maintenir à distance la Mauritanie, se sont qualifiés dans l’après-midi. En début de soirée, le dernier billet se disputait lors d’un choc décisif entre la Guinée Bissau et le Mozambique.

Contraints de s’imposer, les Bissau-Guinéens ont déchanté en s’inclinant 2-1 face aux Mambas à Bissau. Bruno Langa a ouvert le score dès la 10e minute d’une superbe frappe des 25 mètres. Beto a redonné espoir en égalisant avant la mi-temps suite à un corner frappé par Carlos Mané (42e), mais Stanley Ratifo a définitivement mis un coup sur la tête aux Djurtus en remettant le Mozambique en tête au retour des vestiaires sur un autre corner (52e).

Après avoir effectué leur retour à la CAN 2023 au terme de 13 ans d’absence, les Mambas confirment ainsi leur retour au premier plan, tandis que cette non-qualification représente un gros coup d’arrêt pour Mama Baldé et ses coéquipiers après 4 participations consécutives à la grande fête continentale.

Les 24 sélections qualifiées pour la CAN 2025 :

Maroc
Burkina Faso
Cameroun
Algérie
RD Congo
Sénégal
Egypte
Angola
Guinée Equatoriale
Côte d’Ivoire
Ouganda
Afrique du Sud
Gabon
Tunisie
Nigeria
Zambie
Mali
Zimbabwe
Comores
Bénin
Soudan
Tanzanie
Botswana
Mozambique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici