Joseph Senghor, l’entraîneur de l’US Ouakam, a salué ‘’l’implication et le professionnalisme’’ de son défenseur Alpha Ba qui, de retour d’une expérience en Belgique, a rejoint son club formateur avec lequel il dispute le championnat de Ligue 1.
‘’C’est un garçon intelligent, humble et qui sait d’où il vient’’, a expliqué le technicien, interrogé par l’APS sur sa manière de gérer le défenseur international revenu d’un séjour de 18 mois à la Gantoise, en Belgique.
Le jeune technicien a précisé qu”’il n’y a pas de traitement de faveur pour lui ou pour un autre footballeur et mieux encore”, pour lui, ‘’Alpha Ba n’a pas besoin de beaucoup d’explication pour être utile au groupe’’.
‘’Il a conscience qu’il doit faire plus et mieux. Il a fait sa formation à l’US Ouakam et il sait que ce club peut l’aider à retourner dans un championnat plus huppé’’, a indiqué l’entraîneur de l’US Ouakam au sujet de son défenseur central.
Dans son club formateur, ”il apporte de la solidité et son expérience”, a ajouté l’entraîneur des ‘’Rouge-Blanc’’, estimant que le défenseur central aidera ses jeunes partenaires à se bonifier et à aller de l’avant.
‘’Et ce n’est pas le plus difficile à gérer, puisqu’il est venu ici pour un but bien précis : reculer pour mieux sauter et signer ainsi un nouveau contrat professionnel’’, a dit Joseph Senghor qui, en plus du défenseur central international, compte dans ses rangs Baye Oumar Niasse qui a séjourné pendant plus de six mois à Brann (Norvège).
L’attaquant international, de retour de tests à Saint-Etienne (Ligue 1 française), a joué son premier match samedi, contre l’US Gorée (1-1).
APS