L’Olympique de Ngor, le promu en ligue 1 qui réussit un bon début de saison, ambitionne d’assurer ”le plus tôt possible’’ son maintien dans l’élite, a confié à l’APS, son entraîneur, Sidate Sarr.
‘’Nous n’allons pas nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. Nous assumons être le petit poucet qui vient pour apprendre et tant mieux pour nous si le début de saison nous est favorable’’, a estimé l’entraîneur de l’Olympique de Ngor.
Cinquième de ligue 1 avec 8 points au compteur, l’Olympique de Ngor est promu en ligue 1, après avoir passé plus d’une vingtaine entre les divisions régionales et la ligue 2. C’est l’une des équipes surprises du début de saison de football.
Appelé à commenter ce début de saison réussi, Sidate Sarr, nommé préparateur des gardiens de but de l’équipe nationale A, rappelle que l’ossature de son équipe n’a pas beaucoup changé.
‘’Nous avons consolidé les acquis avec l’aide des dirigeants’’, a expliqué le jeune technicien, ajoutant que rien n’est gagné dans ce championnat ‘’où les forces en présence sont sensiblement de valeur égale’’.
”Certaines équipes ont un peu plus d’expérience et c’est pourquoi, il est recommandé de faire le plein de points possibles, parce que la phase retour sera une lutte à mort pour le maintien’’, a-t-il dit.
”La décision de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) de reléguer les quatre dernières équipes rendra la tâche encore plus difficile”, a-t-il commenté, avant de jouer contre la Linguère de Saint-Louis (6-ème avec six points), dimanche sur son terrain.
APS