Les équipes du Jaraaf, du Casa Sports et du Touré Kunda font partie des grands bénéficiaires de la septième journée de Ligue 1 après leur victoire respectivement aux dépens de Niary Tally (2-1), de la Linguère de Saint-Louis (1-0) et de l’Olympique de Ngor (3-1).
Avec ces victoires, ces clubs progressent dans le classement de la Ligue 1.
L’équipe de la Médina avec ce succès compte désormais 11 points, un point de moins que l’AS Pikine (12 points +3) devenue la dauphine du leader, Diambars (15 points) après son large succès 3-0 sur l’AS Douanes, samedi.
Le Casa Sports qui est allé gagner la Linguère à Saint-Louis a réussi aussi une double opération dans le classement.
En plus de la belle progression dans le classement avec désormais 9 points et un match en retard à jouer contre Yeggo, l’équipe de Ziguinchor est mieux armée psychologiquement avec cette victoire pour attaquer son match retour contre le Moghreb de Tétouan (Maroc).
Le Casa Sports, qui avait perdu à l’aller par 0-1, jouera dimanche prochain contre l’équipe marocaine pour la manche retour des préliminaires de la Ligue africaine des champions.
Quant au Touré Kunda, à la faveur de sa victoire 3-1 sur l’Olympique de Ngor, il fait également une belle opération dans le classement.
L’équipe de Mbour compte désormais 9 points (+1) et quitte sa place parmi les relégables pour se placer en milieu de tableau.
Samedi, Diambars qui a été contraint au nul 1-1 par l’US Gorée, a conservé sa place de leader avec 15 points.
APS