Publicité

Le Dakar université club (DUC), 3-ème de ligue 1 après sept journées de championnat, doit sa qualité de jeu à un effectif huilé mais aussi à la bonne vision de jeu de son milieu de terrain nigérian, Johnson Nwachukwupai selon son entraîneur Karim Mané.

Le technicien sénégalais ne tarit pas d’éloges sur les qualités de son joueur de 21 ans qui a commencé ‘’à comprendre l’essence du jeu à la sénégalaise’’. Nwachukwupai peut en effet aussi bien en jouer en milieu défensif ou en offensif.

Interrogé à la suite de son coach, Nwachukwupai, après deux ans de présence en ligue 1 sénégalaise, préfère en sourire, répétant qu’il vise un seul objectif : signer dans un club européen en utilisant la L1 sénégalaise comme tremplin.

‘’Je suis arrivé au Sénégal avec une grande ambition : celui de me montrer et de suivre les pas d’un compatriote Dixon parti en Europe après avoir brillé ici’’, a expliqué le jeune footballeur qui dit avoir joué dans un club de D2 dans son pays avant de rejoindre Dakar, grâce à un ami businessman.

D’Ouk FC au DUC, le milieu de terrain a poussé le mimétisme avec son compatriote qui, avant de signer en Finlande, avait gagné tous les trophées avec Niary Tally, en évoluant lui aussi dans un club de Yoff Tonghor pendant les navétanes.

‘’Quand je suis arrivé au Sénégal, il fallait passer par cette étape et c’est de là que les dirigeants du DUC m’ont repéré’’, a-t-il ajouté.

Et chez les ‘’Jaune-Noir’’, le Nigérian sait qu’il peut compter sur le secrétaire général du club, Samsidine Diatta, qui enseigne l’anglais et qui est bien introduit dans le milieu des transferts de joueurs.

S’il aura besoin des conseils de celui-ci, il améliore son wolof pour pouvoir communiquer avec ses partenaires et ses entraîneurs.

‘’Au départ, ce n’était pas évident mais maintenant je dispose d’un vocabulaire sommaire mais suffisant pour me faire comprendre’’, a expliqué le jeune footballeur. En trois ans de présence au Sénégal, Nwachukwupai est allé une fois se ressourcer au Nigeria, auprès de sa famille.

Il se sent ‘’très bien au Sénégal où le niveau de la ligue est, selon lui, bon tactiquement et physiquement’’. L’ancien sociétaire d’Ouk FC garde dans un coin de sa tête son besoin de partir pour jouer au très haut niveau.

‘’Et la ligue 1 sénégalaise prépare bien’’, a indiqué ce fan d’El Hadj Diouf et qui, comme la plupart des jeunes africains, est tombé sous le charme du football africain lors de la coupe du monde 2002.

Les bons résultats du DUC aidant et la victoire du Nigeria à la CAN 2013 qu’il a accueilli ‘’avec beaucoup de joie’’ sont autant d’atouts entre ses mains dans la quête d’un transfert pour des championnats européens.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici