Au stade Demba Diop, Niary Tally a renoué avec la victoire en s’imposant (2 à 1) devant Touré kunda. Malmenés lors des deux dernières journées de la ligue 1, les représentants de NGB, ont su tirer leur épingle du jeu dans les dernières minutes de cette rencontre grâce à un doublé de Abdoulaye Ba (84ème et 90ème minutes). Cheikh Ndiaye, tentera de réduire la marque, dans les arrêts de jeu, mais en vain.
En lever de rideau, la courageuse formation de Teungueth FC (L2), a disposé de Yeggo (L1) au terme de la séance des tirs aux buts (4 à 3). Dominée pendant les cent-vingt minutes de ce match, et réduit à neuf, c’est finalement, elle qui s’en est sortie. Plus adroit dans cette séance de tirs aux buts, Teungueth FC va obtenir son passeport pour les 8èmes de finale de cette coupe de la ligue.
Dans les autres rencontres, comptant pour ces mêmes 16ème de finale de la coupe de la ligue, la jeanne d’Arc a mordu la poussière à Mbour, devant le Stade de Mbour (2-4). Tandis qu’au stade municipal de kébémère, c’est la formation de Bargeuth qui a réussi à écarter le Jaaraf (0-1). Au stade Alassane Djigo de Pikine, la Linguère (L1) s’est logiquement imposée 3-1 devant l’équipe de Yakaar (L2), en match d’ouverture. Ensuite, en deuxième heure, c’est la formation de Renaissance qui a flanché face à celle de Ngor (1-0). Au stade Amadou Barry, Guédiawaye FC (L1) a vu l’équipe de Dahra (L2), lui barrer le chemin des 8ème de finales après la séance des tirs aux buts 2 tirs au but à 4.
Les deux équipes étaient à égalité au temps réglementaire (0-0). Les 16ème de finale se poursuivent aujourd’hui jeudi avec les rencontres suivantes : AS Douane-Port et ASSUR-CNEPS. Les représentants du Sénégal engagés dans les coupes africaines à savoir le HLM et Casa Sports ont bénéficié du report de leurs matches jusqu’à la semaine prochaine.
sudonline