Publicité

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de poursuivre sa tournée d’inspection des stades en Afrique, afin de dénombrer ceux qui ne sont pas aux normes, annonce un communiqué reçu à l’APS.

La décision a été prise vendredi par son Comité exécutif, en marge de l’assemblée générale de la CAF qui a lieu à Marrakech (Maroc).

La CAF veut avoir une idée sur les stades qui ‘’ne peuvent pas accueillir, en l’état actuel, soit des matches de compétitions interclubs, soit des matches entre équipes nationales’’, précise la même source.

‘’Pour les stades défaillants, l’instance dirigeante du football africain va adresser à chaque association nationale concernée les conditions auxquelles le stade pourra répondre aux dites normes’’, ajoute le communiqué

Décrié par les équipes visiteuses, le stade Demba Diop fait partie des insfrastructures dans le collimateur de l’instance dirigeante du football africain.

A l’exception du stade Léopold Sédar Senghor, le Sénégal ne dispose d’aucun stade aux normes et pouvant accueillir des matchs de niveau international.

Cette absence d’infrastructures a occasionné la délocalisation du match Sénégal-Angola prévu le samedi 23 mars comptant pour la coupe du monde 2014 à Conakry.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici