Le gardien de l’AS Pikine, Diabé Doucouré, appelé en équipe nationale locale pour le match amical contre la Libye, a déclaré avoir été ‘’agréablement surpris par cette sélection’’.
‘’Pour dire vrai, j’ai été agréablement surpris par cette sélection, parce que je ne m’y attendais pas’’, a indiqué le portier de l’AS Pikine à l’APS, samedi, à la fin du match ayant opposé son équipe au Casa Sports pour le compte de la 9-ème journée de ligue 1.
Le portier désigné meilleur gardien de ligue 2 en 2009 n’a jamais été sélectionné dans une équipe nationale. Il a toutefois indiqué qu’il travaillait pour intégrer les sélections nationales.
‘’Je sais que j’avais le niveau mais peut-être que mes performances passaient inaperçues. Mais je ne me suis jamais découragé’’, a-t-il dit.
Parlant de sa première sélection, il estime que ”peut-être que les regards des techniciens ont changé par rapport à l’AS Pikine (2-ème de ligue 1) qui fait un bon début de championnat”.
‘’Et c’est pour cette raison que je vais y aller pour défendre crânement mes chances pour ne pas sortir de ce groupe d’internationaux’’, a-t-il dit, remerciant ses partenaires de l’AS Pikine qui lui ‘’ont permis de briller’’.
Le natif de Guédiawaye estime que le plus difficile commence pour lui puisqu’ayant l’intention de travailler pour ne plus jamais ressortir de ce groupe de performance.
‘’Mais aussi je vise plus loin, l’équipe nationale A qui est le rêve de tout footballeur’’, a-t-il fait savoir.
Demba Ramata Ndiaye, l’entraîneur de l’équipe nationale locale, a publié une liste de 18 joueurs dont deux gardiens pour le match amical contre la Libye, jeudi à Casablanca.
La Libye prépare la 3-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 tandis que l’équipe locale prépare sa double confrontation contre la Mauritanie. La rencontre prévue en juin prochain compte pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2014.
APS