Les joueurs de l’équipe nationale qui, à deux exceptions près (Issiar Dia, Qatar) et Ousmane Mané (Diambars, Sénégal), évoluent en Europe n’auront pas ‘’de difficultés majeures’’ à s’adapter au climat chaud qu’il fait actuellement à Conakry où aura lieu le match contre l’Angola, a annoncé mardi le médecin des Lions.
‘’Non, il n’y aura pas de difficulté majeure. Il n’est pas difficile de s’adapter à la chaleur’’, a expliqué le Pr Fallou Cissé, rappelant que tous les joueurs sélectionnés ont une fois joué au Sénégal.
A Conakry, les températures tournent autour de 30 degrés et sont ‘’juste au-dessus des températures de confort’’, a expliqué le Professeur Cissé qui enseigne à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.
‘’Nous ne sommes pas dans les périodes de grande chaleur, comme au mois d’octobre à Dakar’’, a dit le Professeur Cissé.
Le médecin de l’équipe nationale a assuré que, comme d’habitude, il va falloir prendre des mesures pour lutter contre la gastro-entérite.
‘’Il y aura lavage des mains avant tout repas et interdiction formelle de manger en dehors du restaurant de l’hôtel’’, a expliqué le médecin des Lions. a cet égard, il a rappelé que les maux de ventre du défenseur international, Lamine Sané, à Abidjan en octobre dernier.
APS