L’Afrique du Sud ne parle que de lui. Auteur d’un but stratosphérique, dimanche dernier, en championnat, Mor Diouf n’est pas grisé par son exploit qui a fait le tour du monde. Un coup de génie que l’ex-défenseur de l’As Douanes a tenu à décortiquer dans les colonnes du site Fototball411.
«Dès que j’ai touché le ballon, j’ai vu le gardien un peu avancé sur sa ligne de but, lorsque j’ai contrôlé, une seconde fois, je l’ai vu toujours loin de ses buts, c’est ainsi que j’ai frappé, sans me poser de questions», a dit le jeune sénégalais.
Malgré ce coup d’éclat retentissant, le sénégalais âgé de 24 ans garde les pieds sur terre, pour la bonne et simple raison qu’il a déjà eu à marquer ce genre de buts, à plusieurs reprises dans sa carrière.
«Ce n’est pas la première fois que je le fais. A l’As Douanes, j’avais marqué un but similaire mais, ce n’était pas aussi loin car, c’était près du milieu de terrain Nous avions gagné 2-1.
Je m’exerce souvent à l’entraînement, c’est quelque chose que j’adore faire. Les gardiens de buts ici à Maritzburg United en savent quelques chose», rigole le jeune international sénégalais qui attend son heure en équipe nationale A.
Rewmi